L’éveil de notre sexualité sacrée – le centre de Madeleine

« Danser notre énergie sauvage de femme comme nous voyageons de la lumière à l’obscurité »
Miranda Gray –  pour la Bénédiction de L’Utérus août 2014

Notre «féminité authentique» fait référence aux énergies féminines avec lesquelles nous sommes nées, celles d’avant les « couches » de conditionnements imposées par notre éducation et la société – des couches de restrictions et d’attentes.

C’est le modèle de notre sexualité sacrée, le rythme d’écoulement de notre énergie féminine et de notre âme féminine qui se trouve dans le centre d’énergie de l’utérus. Dans la Bénédiction de l’Utérus, nous appelons ce centre le Chaudron ou Centre Madeleine.

Notre sexualité sacrée se compose de quatre énergies correspondant aux archétypes féminins – ce sont des énergies universelles et des symboles qu’incarnent les femmes sans distinction de culture, de langue ou de spiritualité.

Beaucoup de femmes ne réalisent pas l’importance de leur centre Madeleine comme la maison de leur âme féminine, la source de leur autonomie et l’expression de leur âme spirituelle dans le monde.

Chacune des quatre énergies que nous incarnons, détiennent différents niveaux de conscience, différentes énergies créatrices, différentes énergies sexuelles et différentes énergies spirituelles, et si nous sommes des Femmes Cycliques – des femmes avec un cycle menstruel – nous dansons chaque mois un beau chemin du Cosmos vers le monde, de l’âme à la sensualité et de la Mère Divine à la Terre-Mère. Si nous n’avons plus un cycle physique, nous pouvons encore danser ce chemin au rythme de la Lune.

Malheureusement, beaucoup de femmes sont déconnectées de leur centre Madeleine. Même si elles ont un cycle ou pas, un utérus ou pas, le désir d’avoir un enfant ou pas, le centre Madeleine affecte leur vie.

Dans la Bénédiction de l’Utérus, nous activons les trois centres principaux de l’énergie du féminin – incluant le centre Madeleine – pour aider les femmes à se reconnecter aux aspects de leur féminité authentique et de leur sexualité sacrée qui ont été réprimés ou qui sommeillent.

La Bénédiction de l’Utérus est un chemin de retour à l’unité, un chemin pour se souvenir de ce que signifie être féminine et un chemin pour éveiller notre féminité authentique sous toutes ses formes afin de vivre une vie consciente entièrement féminine.

Une jeune fille s’approcha de Marie-Madeleine au puits où elle était allée chercher de l’eau pour sa mère.

« Madame » dit-elle comme elle avait remarqué les cheveux joliment tressés de la Madeleine,  » Comment puis-je faire mes cheveux comme les vôtres? »

« Ah mon enfant, dit-elle en souriant, « Tu ne tresse pas tes propres cheveux; tu demandes à une autre femme de le faire, et puis tu l’aides à faire les siens. « 

La Bénédiction de l’Utérus n’est pas seulement d’apporter notre propre sexualité sacrée dans le monde, c’est aussi d’aider les femmes à éveiller la leur.

Chaque Bénédiction Mondiale de l’Utérus est à la fois un cadeau de l’énergie du Féminin Sacré pour nous aider à éveiller les aspects de notre féminité authentique et un cadeau pour nous de partager avec les autres femmes.

Nous savons que lorsque nous vivons en harmonie avec notre sexualité sacrée parce que nous nous sentons centrées et habilitées, nous nous sentons aimante et attentionnée, nous nous sentons créative et inspirée, nous nous sentons dynamique et réceptive, nous nous sentons spirituelle et sexy et nous sentons que notre âme et notre corps sont en harmonie.

Le monde est un endroit masculin qui, par ses pressions, ses contraintes et attentes, nous déconnecte régulièrement hors de notre centre Madeleine, hors de notre âme et hors du sacré.

La Bénédiction de l’Utérus nous offre un sanctuaire féminin, l’occasion de passer un peu de temps dans la présence du Féminin Sacré et de sentir et de connaître notre sacré et notre nature féminine authentique.

Miranda Gray, le 22 juillet 2014

>>Traduction par Françoise Marquet et Catalina Boncilica