Les bienfaits du massage du dos en Abhyanga

Les bienfaits du massage du dos en Abhyanga

Dans le massage Abhyanga on masse tout le corps et on prête beaucoup d’attention au dos. Le dos est une des parties du corps les plus sujettes aux tensions. De très nombreux et puissants muscles sont sollicités dans cette région et il est possible de les soulager en les massant.

Qu’il s’agisse d’une simple friction des épaules ou d’un massage plus profond du haut et du bas du dos, ce type de massage soulage les tensions et favorise la relaxation.
Le dos constitue un pilier pour le corps humain. Certains facteurs comme le fait de se mettre en position statique trop longtemps ou de s’asseoir en sédentarisme entraînent l’accumulation de tension au niveau de celui-ci. Pareil pour l’adoption d’une mauvaise posture au quotidien ou le port de chaussures à talon haut. Comme résultat, le massage du dos est donc indispensable pour mettre fin aux différents maux dont on souffre en permanence.
Ce dont a besoin pour un massage : tout d’abord la confiance.
C’est un rendez-vous massé-masseur, un échange. C’est en lâchant prise qu’on reçoit – à l’écoute de son corps, de ses sensations, de ses émotions.
L’huile de massage, la table ou le futon, la musique et les mains du masseur sont des accessoires…
Le massage Abhyanga :

  • renforce la longévité,
  • permet un meilleur sommeil,
  • nettoie le corps de l’intérieur,
  • augmente le souplesse,
  • augmente le feu digestif,
  • rend la peau douce mais résistante au climat

A quand votre tour ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.