massage abyanga Florin Brancovici inflorLe massage Abyanga c’est un voyage qui favorise l’union entre le corps, l’esprit et nous connecte à la Source : notre cœur. Le massage Abyanga, le message de base de l’ayurveda, c’est un massage global, holistique qui apporte autant au corps qu’à l’esprit et à l’affectif.
Cette cérémonie des sens permet à chaque cellule de s’éveiller au rythme des mouvements, des pauses et des silences. La chaleur de l’huile de sésame et des mains, la musique, ou encore les odeurs enivrantes ou subtiles viendront promener ce mental vers d’autres espaces.
Les propriétés de l’Abyanga ? Elles sont nombreuses mais il est notamment réputé pour agir sur nos humeurs, en nous aidant à les tempérer. L’Ayurvéda, en effet, permet de réguler à merveille les tempéraments appelés doshas : Kapha – terre et eau, Pitta – feu et eau et Vata – air et éther.

Quels sont ses bienfaits : favorise l’élimination des toxines, des tensions nerveuses et musculaires, baisse le niveau de stress et favorise la circulation des énergies. A la fois préventif, curatif, il rééquilibre les diverses fonctions organiques.

Le massage c’est une rencontre massé-masseur, un rendez-vous entre un donneur et un receveur, chacun étant là pour celui qui reçoit, pour le guider dans son moment.

Envie d’en savoir plus et de vous laisser transporter par les sens ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.